L'atelier de la créamanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avril - challenge n° 2 : photo imposée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 4:27

En scrappant pour une créatrice, je me suis aperçue qu'une photo qui n'a pas beaucoup d'intérêt (voire pas du tout !)peut être valorisée grâce à une belle page de scrap.
Alors, je vous demande de piocher, dans vos photos, celle que vous êtes prête à jeter... oui, oui ! vraiment !
Et scrappez-là.

Toutes à vos souris clin1


bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 4:29

Pour vous donner une idée, j'ai scrappé cette photo :
Avril - challenge n° 2 : photo imposée 100_2310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:54

Ah ben tiens ça alors !

Je suis curieuse de voir les résultats !

Je manque cruellement de temps pour scrapper en ce moment ! grrrrrrrrrrrrrr c'est pas l'envie qui me manque pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:45

Je vais regarder quelle photo ferais bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:15

Gazeloute, tu as tout ton temps. Même si ce n'est pas ce mois-ci, ça peut être le mois suivant...
Angie, j'ai hâte de voir ta page clin1
Maintenant que je vous ai montré la photo que j'avais choisie et que je trouvais sans intérêt, je vous montre ma page (crédits) :
Avril - challenge n° 2 : photo imposée Templa10
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:45

Wahou Céline tu nous fais des pages toutes douces, j'aiiiiiiiiime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 5:38

Pour tout te dire, ce kit ne m'inspirait pas trop bien qu'il soit joli. Mais le template n°1 de pupuce m'a donné cette idée : la photo était si petite que j'ai eu l'idée de mettre cette photo sans grand intérêt (sans détail important) et d'ajouter ce fondu.
Et maintenant j'aime beaucoup cette page clin1
Comme quoi tout est possible !
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:18

bravo2 Céline pour ta page ma belle .

Photo sans grand interêt pour moi...je préfère les fleurs mdr2
Photo de fruits et de légumes,dont je me demande pourquoi ils étaient exposés aux Floralies gantoises .


Avril - challenge n° 2 : photo imposée Image1212149_m

KIT:TeenSpirit de chez Choukette
Eléments Agraphes et plante du kit I Do de chez Lvy
Photo perso
Police: Script et Elisia


Dernière édition par Pandore le Dim 10 Avr 2011 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:56

joli Pandore !
j'aime bien ces 2 photos moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:52

bravo1 Pandore !
J'aime bien l'écusson où tu as mis le titre. C'est toi qui l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:54

merci2 mes belles !

Non ma Céline ! je serai bien incapable de faire ce genre d'éléments
Me faudrait plus de temps... alors peut-être .
Pour l'écusson, j'ai seulement appliqué les tons et le relief .


Passez une bonne journée bye2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 4:14

OK. A vrai dire, c'est ce que je préfère ( la texture et le relief). La forme de l'écusson doit se trouver parmi les caractères de certaines polices (webding, par ex.) ou peut-être certaines formes, déjà dans PSP.
Je suis curieuse de trouver ça. Je regarderai ce soir car je vais bientôt partir pour passer un moment en famille pour l'anniversaire de mon grand-père.
Et si ça vous intéresse, je vous dirai comment faire, si je trouve la solution.
Bon dimanche bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 4:32

Avant de partir, j'ai réussi à faire un écusson dans le même genre que celui que tu as utilisé. En revanche, je n'ai pas réussi à trouver la texture et le relief que tu as utilisé. Tu peux tout me dire à ce sujet, Pandore ?
Regarde l'écusson que j'ai fait :
Avril - challenge n° 2 : photo imposée Image110
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:39

coucou,
j'ai profité de mon repos dominical (vive la retraite Avril - challenge n° 2 : photo imposée 304988 Avril - challenge n° 2 : photo imposée 762519 ) pour faire ce 2ème challenge, la semaine prochaine va encore être bien occupée...
Avril - challenge n° 2 : photo imposée 521710 Céline et Pandore : très jolies pages
voici la mienne, réalisée en prenant des éléments du kit CG_SD Sea by
Avril - challenge n° 2 : photo imposée Challe10
bonne semaine à toutes Avril - challenge n° 2 : photo imposée 523398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 3:20

bravo1 Bravo Louisette ...ta page est sublime ma belle .


Céline, concernant l'écusson...cet élément était inclus dans le kit de Choukette, il avait déjà d'origine un effet texturisé...très léger .
Et c'est en le colorisant, que le relief s'est accentué...ou en appliquant un filtre...je me rappelle plus .

Maintenant, je suppose que sur certains sites, on peut trouver ce genre de formes pour faire des écussons ...je vais regarder dans mes kits ma belle .

Dans PSP, tu en trouves quelques unes dans l'outil forme .

Comme celles ci-dessous ...j'ai fais quelques essais...pas trop concluants... mdr2

Avril - challenge n° 2 : photo imposée Image210


Avril - challenge n° 2 : photo imposée Image310

J'ai procédé comme suit

Ouvrir un calque transparent
Appliquer couleur de fond
Ouvrir un 2ème calque
Choisir une autre couleur dans la palette
Outil Forme
Appliquer la forme
Lui donner un effet Texturisé

yes2 Chouette ...j'ai réussi mon premier tuto


self3 C'est nul mon tuto


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 3:28

Louisette, ta page est bien belle ! bravo1
merci2 Pandore pour toutes ces précisions. Je vais de suite suivre ton 1er tuto qui n'a pas l'air si nul que tu as l'air d'y penser clin1
bisou4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:09

Bravo les filles popur vos pages. Je suis encore à la recherche de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:49

Voici ma page, photo vraiment pas de bonne qualité.
Au manège militaire l'éclairage est affreuse pour les photos malheureusement,
voilà pourquoi j'ai choisi ces photos...

Avril - challenge n° 2 : photo imposée Sergen10

police journaling : OCR A Extended
police titre : NOTTINGHAM
Kit : fait par moi-même
Sketch ou template : aucun
image : photos personnelles


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 3:28

Le principal, Angie, c'est que tu préfères ces photos maintenant qu'elles sont scrappées.
C'est vraiment ce qu'il s'est passé pour la photo que j'avais choisie clin1
Bonne journée.
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:47

Oui effectivement ! Je suis quand même satisfaite du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:02

Voilà ma page avec une photo, "sans grand intérêt "

Bon AM


bisou2

Avril - challenge n° 2 : photo imposée Challe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:55

Très belle Cathoux mais est-ce que tu as fait un biseauté à ton papier de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:59

Merci Angie,
oui, j'ai fait un biseau intérieur , plus une découpe


bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:12

Ok il me semblait aussi. Moi je pourrais te conseiller de ne pas en faire car en digiscrap il est impossible de donner cet effet si tu pense à la réalité. Tu peux donner cet effet lorsque tu crées des éléments mais pas un papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:23

Ok, Angie,
merci pour le conseil


bisou1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril - challenge n° 2 : photo imposée Empty
MessageSujet: Re: Avril - challenge n° 2 : photo imposée   Avril - challenge n° 2 : photo imposée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril - challenge n° 2 : photo imposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril - challenge n°1 : template imposé
» Avril - challenge n°3 : kit imposé
» Avril - challenge n° 3 : kit imposé
» Janvier - Challenge 1 : B.O.M.
» Février - Challenge 2 : B.O.M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier de la créamanie :: Scrappons la vie ensemble :: S'amuser, partager :: Challenges :: Challenges 2011-
Sauter vers: