L'atelier de la créamanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Janvier - Challenge 1 : B.O.M.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:31

Que pensez-vous de 4 challenges différents par mois : BOM, template imposé, kit imposé et sketch imposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:34

yesssssssssssssssssssssss ! J'en demandais pas tant !
Par contre quelle différence tu fais entre template et sketche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:17

C'est vrai que pour moi je mettrais sketche et template
dans la même catégorie car ça se ressemble beaucoup.
Et 2 ou 3 challenges par mois pour moi c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:17

en ce qui me concerne, 2 par mois me suffiraient, je ne suis pas experte !
très joli ton B.O.M. Angie Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 885232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:29

En écrivant template et sketch, je me suis dit de les mettre ensemble. Mais bon, j'ai préféré ne pas "m'autocensurer" mdr1 et voir vos réactions.
Je prends note : 3 challenges par mois.
Ne t'inquiète pas, Louisette, rien n'est obligatoire.
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:36

Super Céline ! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:17

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Me voilà enfin ! lol !

Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 J_aime10

Kit bleu heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:51

Allo Gazeloute ta page est vraiment belle,, très dégagé mais je me demande seulement comment elles tiennent tes photos. Faudrait peut-être les agrapher, les coudre ou bien mettre du ruban adhésif ou des épinglettes..snaps, rivets.....voilà quelques idées. Je ne veux pas jouer les expertes loin de moi bisou Mais quand j'ai commencé à scrapper on m'en avait fait la remarque sur mes pages....Et une autre remarque si je peux me permettre, tes ombres.....elles me trouble un peu. Je trouve que c'est pas possible...regarde tu as des photos avec l'ombre à gauche d'autre en bas et certaine avec l'ombre à gauche et en bas. Logiquement ta source de lumière viens d'en haut à gauche donc tes ombres devraient tous être du même coté...à droite et en bas. Présentement tes photos semblent flotter d'un côté. Désolé pour ma critique mais elle se veut constructive.

Habituellement je n'ose pas donner de critique sur une page de peur de blesser l'auteur de la page. J'essais seulement de faire profiter les autres de ce que j'ai appris et pratiqué plusieurs fois.

Bisous ma belle xxx

p.s. Sur ta page...c'est ton garçon, ton conjoint et toi-même ? Si oui, très belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:46

bravo1 angie, les grands esprits se rencontrent.
Gazeloute, j'adore l'esprit de ta page à part ces quelques petits détails techniques à corriger. Mais, je crains que les ombres soient incorporées aux cadres photos. Non ? Fais du mieux que tu peux clin1. Je t'avoue dans ces cas-là, je joue avec PSP pour supprimer l'ombre des éléments qui en ont déjà une.
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 7:54

Kikou les filles !

Quelle superbes pages, je suis le plus possible vos pages car j'adore ce que vous faites. Angie tu fait toujours un travail recherché d'harmonie, j'adore.

Louisette, ah les ombres, grand problème de débutantes ... Céline dit juste, il faut du temps et coller à la réalité. Et surtout ne pas perdre courage.

Gazeloute, très jolie famille, et beau thème, tu m'as donné envie de tenter l'aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:46

Merci Manou et Céline ! Moi je ne prends pratiquement jamais de cadre avec des ombres déjà inclus. Je préfère ajouter une bordure de 10 pixels à mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:47

Angie je te rassure tu ne me vexes pas bien au contraire, je préfére ça : le but est d'apprendre encore et encore !
J'ai quitté un forum où je participais a des challenges et où les réponses étaient toujours les m^mes : belle page, magnifique, etc...... une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois là je finis par me poser des questions et je me dis c'est pas possible ................. Si tu vois ce que je veux dire !!!!!!!!!!!! Je ne suis pas contre les compliments non plus j'ai pas dit ça, hein ?

Pour mes pages ne te géne surtout pas quand tu as des trucs à dire ! Les autres non plus d'ailleurs ! Que ce soit un soucis technique ou par rapport à l'harmonie des couleurs ou la mise en page ou tout autre chose !

Bon alors en fait je me suis servie d'un template et j'ai pas cherché à comprendre j'ai vu que les ombres y étaient j'ai pas cherché plus loin ! lol ! J'avoue que je l'ai faite un peu à la va vite !

Mais tu as tout a fait raison, je vais donc chercher a attacher mes cadres et revoir mes ombres enfin voir ce que je peux y faire !

J'aurais aimé aussi mettre un journaling en dessous de mon titre mais j'ai pas réussi à trouver une police qui ressemble à celle de "j'aime", si l'une de vous en connait une je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:50

PS : t'as vu Louisette m^me moi qui scrappe depuis un petit moment maintenant et ben je bataille encore avec les ombres ! mdr5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:48

je me rends compte que pour les ombres portées ce n'est pas gagné pour personne Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 304988
Gazeloute j'aime beaucoup ta page, j'ai déjà eu le problème avec des tubes déjà ombrés et qui posent des problèmes en scrap, en ce qui concerne les "attaches" il va falloir que je m'y mette Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 79843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:56

C'est vrai que j'ai tendance à supprimer les ombres d'un template qui ne me plaisent pas souvent. J'ai hâte de voir ta page corrigée. Je n'ai pas de police qui se rapproche de ton titre. Tu peux aussi en utiliser une autre pour bien différencier ton titre de ton journaling clin1
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:40

Parfait Gazeloute, je vais essayer de voir pour la police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:32

Bon alors j'ai retenté mais...................... je ne suis pas satisfaite de ma page !

Bon alors les cadres blancs sont avec les ombres donc je ne peux pas modifier les ombres ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Du coup je les ai enlevé mais je n'aime plus ma page ça donnait un style et ça faisait aéré, enfin chai pas si vous voyez ce que je veux dire ! Et je ne suis pas encore assez experte en PSP pour les faire moi-m^me !

Mon journaling me plait pas mal quand m^me (enfin la police !)

Je vous montre le résultat !

Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 J_aime12

Ah ben c'était simple de rééditer mon message Céline ! lol ! J'ai découvert un truc !



Dernière édition par gazeloute le Lun 10 Jan 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:11

Gazeloute, matter tes photos est très simple et très rapide. Ainsi, tu obtiendras un contour blanc comme avec les cadres que tu avais mis au départ.
Si ça t'intéresse, je concocte un tutoriel rapidement... promis clin1
Le fait de ne pas avoir mis des agrafes à chaque photo est fait exprès ? Celles qui n'en ont pas sont considérées collées ?
Moi aussi j'aime bien ton journaling.
Peux-tu rééditer ton message en remplaçant le lien de la page au format réel par celui de la vignette de ta page, s'il te plaît ?


bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:28

Oui céline je veux bien le tuto ! Mais il n'y a pas d'urgence fais le quand tu peux ! Je en savais pas que ça s'appelait "matter" une photo !

Oui sans agraphes = photos collées !

Tu préfères que l'on mette les pages en miniatures ? Rééditer mon message ?????????? j'ai jamais fait ça ! je vais voir ce que ej peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:28

Parfait, Gazeloute ! Tu as su rééditer ton précédent message. Il faut mettre la vignette de ta créa à chaque fois pour ne pas surcharger le forum.
Je vais me faire une liste des tutoriels à faire car ce n'est pas la première fois que je propose d'en faire un mais j'ai oublié.
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:08

Je préfère ta page ainsi ma belle Gazeloute, ton journaling est super. Pour le cadre blanc autour de ta photo tu peux ajouter simplement une bordure de 5 ou 10 pixels de chaque coté. Tu vas dans image/ajouter des bordures, tu choisis la couleur blanche et le nombre de pixels, voilà c'est tout. Pour ton journaling tu peux ajouter un petit papier en dessous également comme un post-it ou bien un tag, simple suggestion. Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 523398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:26

Ça dépend peut-être des versions de PSP. Mais avec PSP12, si je fais ce que tu dis, Angie, l'ensemble de ma page est fusionnée automatiquement. Et la bordure est appliquée à l'ensemble de la page et non pas à la photo en particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 5:01

Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Image410

voila ma page!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:33

celine69008 a écrit:
Ça dépend peut-être des versions de PSP. Mais avec PSP12, si je fais ce que tu dis, Angie, l'ensemble de ma page est fusionnée automatiquement. Et la bordure est appliquée à l'ensemble de la page et non pas à la photo en particuliers.

En effet Céline c'est toujours comme ça, le truc est de dimensionner la photos dans la page exactement comme tu la veux, ensuite tu fais un copier de ta photo / coller comme une nouvelle image....ce qui ouvre une nouvelle fenêtre avec ta photo et c'est là que tu ajoutes ta bordure. Par la suite tu fais un copier de ta photo avec la bordure et tu la re-copie à l'endroit que tu voulais sur ta page de scrap et tu lui ajoutes l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:36

Superbe ta page Jeanjoelle...tu as une très belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 1 : B.O.M.    Janvier - Challenge 1 : B.O.M.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier - Challenge 1 : B.O.M.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier - challenge n°3 : kit imposé
» Janvier - Challenge 3 : kit imposé
» Janvier - challenge n°1 : template imposé
» Mai - Challenge 2 : kit imposé
» Janvier - Challenge 2 : Template imposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier de la créamanie :: Scrappons la vie ensemble :: S'amuser, partager :: Challenges :: Challenges 2011-
Sauter vers: