| Mars - Challenge 2 : sketch imposé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 8:52 | |
| Sur tes photos, il y a 2 ombres maintenant. Il faudrait en supprimer une. Quant au papier gris, l'ombre reste inchangée au 1er essai. Les ombres des fleurs et de l'élément bleu sont très bien. Nanoue de rectifier aussi vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 9:22 | |
| voila c'est mieux ainsi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 9:25 | |
| Magnifique ta page Céline.
Ta page est magnifique également Louisette, y a seulement un petit hic avec ton journaling qui embarque sur tes 2 papiers. Si tu écris à la main logiquement se sera impossible de donner cet effet avec ton encre à moins quelle soit coupé par le papier et il y aura des démarcation. Tu peux avoir ton journaling à cet endroit si tu place ton journaling sur un post-it ou un autre bout de papier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 9:31 | |
| Maryvonne ta page est magnifique.
Nanoue pour moi il y a un petit hic également ton titre "ALLAUCH" ne devrait pas embarquer sur tes bijoux, c'est impossible de les faire tenir ainsi. Faudrait logiquement que tes bijoux soit par-dessus ton titre. L'effet serait magnifique. Sinon j'adore ta page. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 9:33 | |
| Quel oeil Angie ! J'ai une autre solution pour Louisette que Cassel m'avait apprise. Tu la connais, Angie, je crois bien ? Il s'agit de "gommer" très légèrement l'écriture à l'endroit où il y a le bord des papiers. C'est très discret mais fait toute la différence. Le plus simple reste la solution d'Angie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 11:01 | |
| Voila j'ai refait je pense que c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 12:59 | |
| Pour être plus claire, j'ai expliqué à Cathoux comment enregistrer le sketch. Si quelqu'un est intéressé, je rédigerai la "procédure". Ta page est bien belle Cathoux Une petite chose : tu as oublié l'ombre du papier blanc et bleu. Nanoue, tu vas me maudire Ton papier gris n'a pas l'ombre orientée comme tous les autres éléments et papiers de ta page (en bas à droite). Et l'ombre de ta photo de droite doit être au-dessus du papier blanc où tu as écrit " Mon village Le moulin La chapelle " pour plus de réalisme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 13:10 | |
| Voila non au contraire je suis la pour apprendre et tu as raison Biz |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 13:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 13:44 | |
| Commençons par le commencement : Nanoue Tu as enlevé l'ombre de la photo de gauche. Par contre l'ombre du papier gris est toujours orienté en haut à gauche alors que toutes les ombres sont en bas à droite. Quant au papier blanc sur lequel il y a ton journaling, tu as choisi de le placer au-dessus de la photo. C'est une solution. Tu peux aussi le placer en-dessous du calque de ta photo et du calque de l'ombre de cette même photo car la photo est plus importante que le papier blanc (le texte ne serait même pas caché). Ensuiiiiiiiiiite, Cathoux J'ai une solution à ton problème : tu utilises l'outil sélection (rectangle) et tu sélectionnes avec le papier qui n'a pas d'ombre. Ensuite, tu apposes l'ombre comme si tu avais un papier (attention : place l'ombre sur un nouveau calque). Pour finir, tu sélectionnes ton papier rose, situé au-dessus du papier blanc et bleu. Assure-toi que le calque de l'ombre est activé. Et tu appuies sur la touche "supp" de ton clavier. Et voilà, le tour est joué. Si tu as besoin de plus de précision, crie Pour finir, Pandore Si ce n'est pas déjà fait, je te propose de faire un tour dans la partie des tutoriels. Tu pourras commencer tout doucement. Un tutoriel est dédié à l'utilisation d'un sketch d'ailleurs. Si tu rencontres des difficultés pour enregistrer le sketch de ce challenge, voici l'explication que j'ai donné tout à l'heure à Cathoux : " Tu cliques sur " le sketch n°175 de scrapidées " dans l'énoncé du challenge. Tu seras redirigée directement au bon endroit. Ensuite, tu enregistres le sketch en faisant un clic droit puis enregistrer l'image sous. Selon à quelles dimensions tu travailles, tu redimensionnes le sketch. " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 13:55 | |
| Nanoue ton titre est parfait maintenant et je laisse Céline t'expliquer pour les ombres. Céline en effet je me rappel bien le gommage de Cassel. :) Cathoux j'aime bien ta page. Et un petit conseil les filles, enregistrez toujours votre travail en psp ou pspimage (tout dépends de la version de votre paint shop pro) comme ça il sera toujours simple de corriger les erreurs, et surtout de mettre les ombre sur un calque différent pour se faire, quand vous appliquez l'ombre, cochez la case "Ombre sur le nouveau calque" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 19:41 | |
| Angie pour ton compliment ainsi que Céline pour toutes les explications que vous donnez. Pour l'utilisation du sketch, j'ai tout refait, calque par calque pour en faire un template !! Vais aller voir s'il n'y a pas plus simple dans le lien que tu donnes, Céline ! Cathoux pour cette jolie page. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mar 8 Mar 2011 - 21:00 | |
| Il m'arrive parfois de faire comme toi Maryvonne. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mer 9 Mar 2011 - 6:39 | |
| Bonjour voila j' espere que cette fois j'ai bien compris bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mer 9 Mar 2011 - 8:18 | |
| Je t'ai fait une capture d'écran ma belle avec les ombres pour t'aider Ta source de lumière viens toujours en haut à gauche en scrapbooking. Donc ton ombre est toujours du même côté comme les endroits où je t'ai spécifié les ombres correct. Les autres sont dans la mauvaise direction. J'espère t'avoir aidé avec cette capture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mer 9 Mar 2011 - 9:01 | |
| Bonjour angie voila j'ai rectifié comme sur ton imprime ecran je pense que c'est bon sinon c'est que je suis bouchée nanoue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mer 9 Mar 2011 - 9:23 | |
| Cathoux, rien à redire En plus tu auras appris une petite astuce. Mais le mieux, comme l'a si bien dit Angie : il vaut mieux placer les ombres sur un nouveau calque et enregistrer son travail en psp ou pspimage. Angie, tu as une super idée pour aider Nanoue. J'allais lui proposer de m'envoyer sa page au format psp pour lui faire, faute de trouver mieux. Mais, là, je vais reprendre ta technique pour l'aider à parfaire sa page. Angie Nanoue, tu trouveras une capture d'écran des ombres incorrectes à supprimer ( avec une croix rouge) : pour ta persévérance et ta patience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mer 9 Mar 2011 - 9:37 | |
| Nanoue tu vas y arriver ne reste plus qu'un ombre à rectifier et se sera super. Il faut que je te dise qu'au tout début j'ai recommencé souvent moi aussi. Mais aujourd'hui je suis contente d'avoir persévéré. Difficile de tout comprendre du premier coup il faut beaucoup pratiquer et heureusement que j'ai eu l'aide de plusieurs personnes. Nous sommes là pour t'aider ma belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mer 9 Mar 2011 - 10:13 | |
| Bonjour j'espere que cette fois ce seras bon bisous a toutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mer 9 Mar 2011 - 10:32 | |
| Ton ombre est toujours du même côté sur ton papier gris style timbre, il faut qu'elle soit du même côté que les autres papiers ma belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Mer 9 Mar 2011 - 14:17 | |
| Nanoue, je te propose de m'envoyer par mail ta page au format psp ou pspimage. Ainsi, je ferai les modifications pour toi. Tu pourras comparer ta dernière version avec celle que j'aurai corrigée. Tu pourras t'exercer au prochain challenge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé Jeu 10 Mar 2011 - 11:53 | |
| Voilà ma version ... j'espère que j'ai approché le skecht le plus possible ma belle Céline . J'ai décalé certains claques pour donner un semblant de cohérence à ma page...donc, tout n'est pas bien respecté. J'ai suivi le tuto ma belle ...je crois que j'ai compris la technique ...merci Kit: Street Spirit bye Gouzinette et Akiloune Photo perso |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé | |
| |
|
| |
| Mars - Challenge 2 : sketch imposé | |
|