L'atelier de la créamanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mars - Challenge 2 : sketch imposé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:52

Sur tes photos, il y a 2 ombres maintenant. Il faudrait en supprimer une.
Quant au papier gris, l'ombre reste inchangée au 1er essai.
Les ombres des fleurs et de l'élément bleu sont très bien.
merci2 Nanoue de rectifier aussi vite
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:22

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Mon_vi13
voila c'est mieux ainsi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:25

Magnifique ta page Céline.

Ta page est magnifique également Louisette, y a seulement un petit hic avec ton journaling qui embarque sur tes 2 papiers. Si tu écris à la main logiquement se sera impossible de donner cet effet avec ton encre à moins quelle soit coupé par le papier et il y aura des démarcation. Tu peux avoir ton journaling à cet endroit si tu place ton journaling sur un post-it ou un autre bout de papier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:31

Maryvonne ta page est magnifique.

Nanoue pour moi il y a un petit hic également ton titre "ALLAUCH" ne devrait pas embarquer sur tes bijoux, c'est impossible de les faire tenir ainsi. Faudrait logiquement que tes bijoux soit par-dessus ton titre. L'effet serait magnifique. Sinon j'adore ta page.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:33

Quel oeil Angie !
J'ai une autre solution pour Louisette que Cassel m'avait apprise. Tu la connais, Angie, je crois bien ?
Il s'agit de "gommer" très légèrement l'écriture à l'endroit où il y a le bord des papiers. C'est très discret mais fait toute la différence.
Le plus simple reste la solution d'Angie clin1
bisou1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:01

Voila j'ai refait je pense que c'est bon

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Mon_vi14

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:17

Coucou,

j'ai enfin trouvé comment enregistrer ce modèle (merci Céline pour les explications !!)
parfois, on chercher des choses très compliquées...

j'ai donc fait cette page.

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Challe11

bisou2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:59

Pour être plus claire, j'ai expliqué à Cathoux comment enregistrer le sketch. Si quelqu'un est intéressé, je rédigerai la "procédure".
Ta page est bien belle Cathoux bravo1
Une petite chose : tu as oublié l'ombre du papier blanc et bleu.

Nanoue, tu vas me maudire gene3
Ton papier gris n'a pas l'ombre orientée comme tous les autres éléments et papiers de ta page (en bas à droite).
Et l'ombre de ta photo de droite doit être au-dessus du papier blanc où tu as écrit " Mon village Le moulin La chapelle " pour plus de réalisme.

bisou1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:10

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Mon_vi15

Voila non au contraire je suis la pour apprendre et tu as raison Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:21

Oh; tu as l'oeil Céline,
je ne peux pas le modifier........
j'ai oublié d'enregistrer ma page !!
je vais au coin, les mains sur la tête !!!

bisou1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:22

bravo1 Que vos pages sont bien belles mes cocottes ...super

Ben moi ma Céline ...je sais toujours pas comment m'y prendre avec un sketch...je vois pas la technique self3

C'est pour ça que je préfère les templates et les scraplifts ...hihihi

sad5 pauvre de moi...j'ai la honte .

Comme tu proposais une soluce ma Céline...je suis preneuse ...mdr

Passez une bonne soirée les filles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:44

Commençons par le commencement : Nanoue clin1
Tu as enlevé l'ombre de la photo de gauche. Par contre l'ombre du papier gris est toujours orienté en haut à gauche alors que toutes les ombres sont en bas à droite.
Quant au papier blanc sur lequel il y a ton journaling, tu as choisi de le placer au-dessus de la photo. C'est une solution. Tu peux aussi le placer en-dessous du calque de ta photo et du calque de l'ombre de cette même photo car la photo est plus importante que le papier blanc (le texte ne serait même pas caché).

Ensuiiiiiiiiiite, Cathoux oui1
J'ai une solution à ton problème : tu utilises l'outil sélection (rectangle) et tu sélectionnes avec le papier qui n'a pas d'ombre. Ensuite, tu apposes l'ombre comme si tu avais un papier (attention : place l'ombre sur un nouveau calque). Pour finir, tu sélectionnes ton papier rose, situé au-dessus du papier blanc et bleu. Assure-toi que le calque de l'ombre est activé. Et tu appuies sur la touche "supp" de ton clavier. Et voilà, le tour est joué. Si tu as besoin de plus de précision, crie help3

Pour finir, Pandore sot4
Si ce n'est pas déjà fait, je te propose de faire un tour dans la partie des tutoriels. Tu pourras commencer tout doucement. Un tutoriel est dédié à l'utilisation d'un sketch d'ailleurs.
Si tu rencontres des difficultés pour enregistrer le sketch de ce challenge, voici l'explication que j'ai donné tout à l'heure à Cathoux :
" Tu cliques sur " le sketch n°175 de scrapidées " dans l'énoncé du challenge. Tu seras redirigée directement au bon endroit.
Ensuite, tu enregistres le sketch en faisant un clic droit puis enregistrer l'image sous.
Selon à quelles dimensions tu travailles, tu redimensionnes le sketch. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:55

Nanoue ton titre est parfait maintenant et je laisse Céline t'expliquer pour les ombres.

Céline en effet je me rappel bien le gommage de Cassel. :)

Cathoux j'aime bien ta page.

Et un petit conseil les filles, enregistrez toujours votre travail en psp ou pspimage (tout dépends de la version de votre paint shop pro) comme ça il sera toujours simple de corriger les erreurs, et surtout de mettre les ombre sur un calque différent pour se faire, quand vous appliquez l'ombre, cochez la case "Ombre sur le nouveau calque" bisou2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:41

merci1 Angie pour ton compliment ainsi que Céline pour toutes les explications que vous donnez.

Pour l'utilisation du sketch, j'ai tout refait, calque par calque pour en faire un template !!
Vais aller voir s'il n'y a pas plus simple dans le lien que tu donnes, Céline !

bravo6 Cathoux pour cette jolie page.

dodo4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:00

Il m'arrive parfois de faire comme toi Maryvonne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 4:45

Coucou,
voilà, c'est fait, trop bien ta technique Céline !!!
en le faisant, je me disais, mais ça ne peut pas marcher ....
l'ombre va être sur le papier et là, magique, ça MARCHE !!!!!
Merci beaucoup pour ces explications

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Challe12

bisou1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 6:39

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Mon_vi16
Bonjour voila j' espere que cette fois j'ai bien compris bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:18

Je t'ai fait une capture d'écran ma belle avec les ombres pour t'aider

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Nanoue10

Ta source de lumière viens toujours en haut à gauche en scrapbooking. Donc ton ombre est toujours du même côté comme les endroits où je t'ai spécifié les ombres correct. Les autres sont dans la mauvaise direction. J'espère t'avoir aidé avec cette capture. bisou2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:01

Bonjour angie voila j'ai rectifié comme sur ton imprime ecran je pense que c'est bon sinon c'est que je suis bouchée nanoue

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Mon_vi17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:23

Cathoux, rien à redire clin1
En plus tu auras appris une petite astuce. Mais le mieux, comme l'a si bien dit Angie : il vaut mieux placer les ombres sur un nouveau calque et enregistrer son travail en psp ou pspimage.

Angie, tu as une super idée pour aider Nanoue. J'allais lui proposer de m'envoyer sa page au format psp pour lui faire, faute de trouver mieux. Mais, là, je vais reprendre ta technique pour l'aider à parfaire sa page. merci2 Angie

Nanoue, tu trouveras une capture d'écran des ombres incorrectes à supprimer ( avec une croix rouge) :
Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 7min0tj6mb_tn
bravo1 pour ta persévérance et ta patience. div3

bisou4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:37

Nanoue tu vas y arriver ne reste plus qu'un ombre à rectifier et se sera super. Il faut que je te dise qu'au tout début j'ai recommencé souvent moi aussi. Mais aujourd'hui je suis contente d'avoir persévéré. Difficile de tout comprendre du premier coup il faut beaucoup pratiquer et heureusement que j'ai eu l'aide de plusieurs personnes. Nous sommes là pour t'aider ma belle. bisou1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:13

Bonjour j'espere que cette fois ce seras bon bisous a toutes

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Mon_vi18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:32

Ton ombre est toujours du même côté sur ton papier gris style timbre, il faut qu'elle soit du même côté que les autres papiers ma belle. bisou1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:17

Nanoue, je te propose de m'envoyer par mail ta page au format psp ou pspimage. Ainsi, je ferai les modifications pour toi. Tu pourras comparer ta dernière version avec celle que j'aurai corrigée.
Tu pourras t'exercer au prochain challenge clin1
bisou1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:53

Voilà ma version ... j'espère que j'ai approché le skecht le plus possible ma belle Céline .
J'ai décalé certains claques pour donner un semblant de cohérence à ma page...donc, tout n'est pas bien respecté.
J'ai suivi le tuto ma belle ...je crois que j'ai compris la technique ...merci

Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Image_2820715_m

Kit: Street Spirit bye Gouzinette et Akiloune
Photo perso

bisou1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mars - Challenge 2 : sketch imposé   Mars - Challenge 2 : sketch imposé - Page 2 Icon_minitime

Mars - Challenge 2 : sketch imposé
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant