L'atelier de la créamanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Janvier - Challenge 3 : kit imposé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:57

Pandore, Anne-Val, Louisette, Céline, Gazeloute, Angie bravo6 pour vos jolies pages.

Voici la mienne avec le template N° 3 de Loulou :
http://loulou-scrap.over-blog.com

Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Kit_im10

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:01

Jolie ! Maryvonne !
Un petit bémol pour moi, je trouve dommage que le journaling soit si petit, j'arrive pas à lire ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:16

bravo1 Maryvonne
Quelle est belle, Marion !
Je rejoins Gazeloute. Change peut-être de police pour que ton texte soit plus lisible.
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:19

OK! je revois cela.
En fait j'ai pris un des textes du kit que j'ai réduit jusqu'à peau de chagrin ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:29

Ah OK !
D'après ce que j'ai vu, tu l'as réduit pour respecter le template. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:53

Oui d'une part pour respecter le template et aussi
pour respecter le freebee.
J'aurais peut-être dû réécrire moi même le texte du kit?
Je ne savais pas si c'était autorisé!

Bon je viens de refaire . Est-ce que c'est mieux ? cherche1
Sur PSP, en 1800/1800, le texte se lit bien.
J'ai l'impression que Serving ne rend pas la bonne taille de l'image!
M'étais jamais posée ce genre de questions ! mdr1


Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Kit_im11

Je mets l'image avec un autre hébergeur qui l'affiche à 67%. C'est plus visible. ( le texte ! Mais on ne voit pas l'image dans sa totalité! grrr3 )

Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Kit_impose_m

Bon, tu me dis si je réécris le texte avec une autre police , taille plus grande!

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:48

Maryvonne, ton journaling est lisible désormais.
En revanche, il occupe plus de place sur ta page. Si elle te plaît ainsi, c'est très bien. Si tu veux respecter à 100% le template, il vaut mieux faire ton propre journaling avec une police claire... c'est une question de goût.
Si tu as besoin d'un tutoriel pour ça, fais-le moi savoir.
bravo1 Maryvonne
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:29

merci1 Céline.
Cela ne me déplait pas ainsi mais.... pour le fun, je
vais peut-être écrire le même texte avec une police mieux structurée.
Je ne pense pas avoir besoin d'un tutoriel !
Si le résultat ne correspond pas à mes attentes, je lance un help4

Bonne soirée.
bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:46

SUPER !
bisou6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:19

Ouf!! J'ai un peu galéré mdr6
Mais je crois que c'est mieux!

Heu! à l'occasion, Céline je veux bien que tu m'envoies ton tutoriel! oui1
Il y a peut-être plus simple que toutes les manips que j'ai faites!

Bon, voilà le résultat et après dodo3 .
Demain matin, faut que je me lève aux aurores ( 7h!!).( D'habitude, c'est 10h!!).

Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Kit_im12

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 5:41

bravo1 Maryvonne pour avoir persévéré
Tes efforts sont récompensés. En plus, si ça te plaît, on ne peut pas rêver mieux !
Je ne connais pas particulièrement de tutoriel. Mais, j'en rédigerais un pour obtenir le même résultat que toi ainsi tu verras si c'est plus simple ou pas.
Dans les grandes lignes, tu tapes ton texte. Puis tu joues, ligne par ligne, sur le paramètre "suivi" ou "crénage". Je t'avouerai que comme les ombres, c'est à force de pratiquer qu'on se familiarise avec ces paramètres.
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 6:07

Ne te casse pas la tête pour le tutoriel.
C'est exactement ce que j'ai fait : ligne par ligne avec paramètre " crénelage ".
La seule différence réside dans les termes employés! mdr6
Toi, tu appelles ça " jouer "! mdr11
Moi j'appelle ça " galérer ". mdr12

Mais bon, il faut croire que cela me plait puisque je persévère ! lunettes3
En tout cas, merci pour tes encouragements.

A noter : je suis absente du 29 Janvier au 9 Février.
Pour les détails voir ici : https://scrap-digital.bbactif.com/t4767-mamy-parisienne#170417
bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:09

Et allez encore quelquechose que je découvre pour le journaling ! D'aprés ce que vous dites, je ne fais apparemment pas pareil !
Donc ton tuto, Céline serait le bienvenu pour mes futures pages , mais pas d'urgence, tranquillou hein !
Quand tu te le sens et que tu auras du temps pour le faire !


Bien joué maryvonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:18

Coucou Gazeloute.
Et tu fais comment ?
Suis une petite curieuse, moi! Je veux tout savoir et rien payer ! mdr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:44

J'entends bien ta demande, Gazeloute.
Je termine un tutoriel que Cathoux m'a demandé : comment faire un fondu de photo ?
Ensuite, je ferai un tutoriel sur le journaling car Virginiem m'en avait demandé un aussi.
N'hésitez pas à me relancer si vous avez l'impression que j'ai oublié.
Sinon, créer un nouveau sujet ici. Les demandes seront répertoriées. Ça sera plus simple pour moi de répondre à toutes vos attentes.
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:24

Alors moi maryvonne je fais :
calque, nouveau calque raster : je le nomme journaling
aprés je clique sur la lettre A pour écrire un texte, j'écris mon texte, puis quand je suis ok avec la police, la couleur, la mise en page, etc...j'applique
je fusionne le calque avec celui de dessous (journaling) et aprés je le place là où je veux !

Voilà voilà !

Quelle est la solution la plus simple ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:48

Ok Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:29

Personnellment pour le journaling je n'utilise jamais de calque en surplus car automatiquement il se met sur un autre calque distinct si tu utilise vectoriel. Tu convertis en calque raster par la suite, ligne par ligne si tu veux et tu déplace ton journaling exactement à l'endroit désiré. Vraiment pas compliqué. Identique pour le titre.

p.s. Superbe ta page Maryvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:47

Je met cette page ici, elle est également dans la B.O.M
car je voulais vous présenter d'autres membres de ma famille

Et je l'ai fait avec ce kit encore là il est colorisé.

Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 023-me10

police journaling : Prénom: Alamain Année:1942 Report Tag:Segoe Print
police titre : Bonheur Royal
Kit : d'ACO : "Bruissements d'un nouveau départ"
Sketch ou template : aucun
image : photos personnelles


p.s. avant dans les sections de scrap ultérieur nous devions obligatoirement inscrire les crédits sous chaque page comme je le fais. Je trouvrais important que vous le fassiez vous aussi, car même la police d'écriture appartient à quelqu'un. Et pour les autres scrappeuses se serait intéressant de savoir quelle police vous utilisez. bisou


Dernière édition par Angie le Jeu 27 Jan 2011 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:59

Tu as raison, Angie. C'est une très bonne habitude à prendre. Je le fais sur mon blog avec tous les liens pour tout retrouver facilement. En revanche, je mets un report ici vers l'article de mon blog et j'oublie d'ajouter la police. gene1
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:28

Moi je suis tellement habitué que je le fais tout le temps même sur mon blog. Effectivement c'est une très bonne habitude pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:50

Merci Angie pour ton compliment.
Pour les crédits à rendre, je n'y pense pas toujours mais je vais y faire
attention.
Par contre, pour les polices incluses dans le système, je ne sais pas à qui
rendre le crédit .

Je trouve ta page très jolie.
Je me répète! ( doublon avec challenge B.O.M ) mdr6 . Tant pis, c'est la vérité.
bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier - Challenge 3 : kit imposé   Janvier - Challenge 3 : kit imposé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier - Challenge 3 : kit imposé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mai - Challenge 2 : kit imposé
» Janvier - Challenge 1 : B.O.M.
» Janvier - Challenge 2 : Template imposé
» Janvier - challenge n°1 : template imposé
» Septembre - challenge n°2 : kit imposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier de la créamanie :: Scrappons la vie ensemble :: S'amuser, partager :: Challenges :: Challenges 2011-
Sauter vers: