| Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Mar 15 Mar 2011 - 17:37 | |
| Je connais ce concept pour le scrapbooking "papier". Il s'agit de faire une page en suivant les consignes dictées. J'ai cherché des modèles sur la toile... en vain ! Soyez indulgentes ! C'est la 1ère dictée que je rédige. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas Une dernière chose : pour laisser libre court à votre imagination, je vous demande de m' envoyer la vignette de votre page en MP. Comme ça, personne ne sera influencée par la page d'une autre. Je posterai toutes vos pages à la fin du mois. Qu'en pensez-vous ? Le sujet n'est pas pour autant verrouillé. Vous pourrez échanger sur ce challenge sans jamais poster une page. Matériel :
2 papiers 1 photo 1 cadre 1 ruban 5 éléments 1 doodle
Les consignes : Dupliquez un des deux papiers. Sauvegardez le sous « digiscrapdictée de mars ». Collez le second papier sur le calque du 1er papier. Déplacez le 2nd papier pour qu’il couvre un tiers du 1er papier, en bas de la page. Placez le ruban pour cacher la jonction des 2 papiers. Placez le cadre juste au-dessus du ruban, légèrement à droite de la page. Insérez votre photo dans le cadre. Placez le doodle sur le papier du haut. Il doit être caché en partie par le cadre. Placez un élément sur une partie du cadre. Placez 3 éléments en bas à droite de la page. Glissez le dernier élément sous le ruban, à gauche de la page. Dupliquez cet élément. Réduisez-le. Placez-le à droite du plus grand élément . Il vous reste à ajouter un titre ou journaling : il occupe la moitié de la largeur de la page. Une partie en haut à gauche ; la seconde partie, en bas à gauche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Mer 16 Mar 2011 - 3:28 | |
| Chouette !...j'ai tout compris ma belle
Oups !...j'ai été trop vite Petite question ma belle . Pourquoi doit'on duppliquer un des 2 papier et le sauvegarder ...à quoi doit'il servir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Mer 16 Mar 2011 - 5:04 | |
| C'est juste pour débuter ta page que je propose de dupliquer le 1er papier plutôt que d'ouvrir un nouveau fichier dans lequel tu copies le 1er papier. Je suis contente que ça te paraisse claire à part ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Mer 16 Mar 2011 - 19:17 | |
| Coucou. A la lecture des consignes, cela a l'air fastoche !! En pratique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Mer 16 Mar 2011 - 19:20 | |
| Oups!! j'ai oublié la fin de la phrase !! Cela devait être : "En pratique..... je te dis cela demain !!" Et, mais !!! tu ne donnes aucun matériel !! T'es une coquine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Jeu 17 Mar 2011 - 5:24 | |
| Tu as tout compris Maryvonne : 1.- je ne donne pas de matériel ; 2.- je suis une coquine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Ven 18 Mar 2011 - 10:16 | |
| Ah ben ça alors : une nouveauté pour moi !
Va falloir que j'essaye ça !
J'espère que je vais trouvé du temps avant la fin du mois ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Qui peut rallonger les jours ????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Ven 18 Mar 2011 - 10:56 | |
| Pas de panique, Gazeloute. Même si le mois se termine, je ne supprime pas les postes précédents. Et, puis, selon comment ça se passe, j'en proposerai sans doute d'autres. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Ven 18 Mar 2011 - 15:11 | |
| Je suis en train de préparer! ça m'éclate ce truc! Quelle bonne idée tu as eu là, Céline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Ven 18 Mar 2011 - 16:51 | |
| Maryvonne. C'est gentil ! Je suis soulagée de voir que ça vous plait. J'ai hâte de voir vos créas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Ven 18 Mar 2011 - 17:08 | |
| Déjà Pandore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maryvonne tu me donnes envie d'essayer vite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Ven 18 Mar 2011 - 18:39 | |
| Ma belle, t'es en retard sur moi ! Voilà, je viens d'envoyer ma créa à Céline. C'est vraiment sympa comme exercise. Je me demande combien notre Céline va nous retirer de points en cas de fautes ! Tu crois qu'elle ira jusqu'à nous envoyer au coin ? En tout cas, je me suis bien amusée et j'ai hâte d'être à la fin du mois pour voir tous les travaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Sam 19 Mar 2011 - 13:36 | |
| Je ne mettrais sans doute aucune pénalité en tout genre. Mais je me demande si je ne vous proposerai pas de trouver la créatrice de chaque page. Ça pourrait être sympa ça aussi. Non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Sam 19 Mar 2011 - 13:42 | |
| ouais pourquoi pas on commence un peu à connaitre un peu ce que fait chacune, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Sam 19 Mar 2011 - 13:44 | |
| J'ai participé à ce genre de "devinette" et j'ai été étonnée finalement que personne ne retrouve toutes les correspondances. Mais si ça ne vous dit pas, on laisse tomber. Il n'y a pas de soucis. Ce n'est qu'une suggestion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Sam 19 Mar 2011 - 14:23 | |
| moi je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ok Céline ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Dim 20 Mar 2011 - 5:39 | |
| Si je comprends bien c'est bien parti pour que j'organise ça en plus du challenge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Dim 20 Mar 2011 - 12:59 | |
| ben...si tu as le temps bien sûr...
En fait, ce serait comme un sondage, sauf que l'on met pas de point mais les noms .
Il y aurait peut-être une formule moins compliquée que celle-là . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Dim 20 Mar 2011 - 13:34 | |
| Tu n'as pas tort, Pandore. Je pense que je numéroterai les pages. Et à chaque numéro, vous ajouterez le nom de la personne à laquelle vous pensez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Dim 20 Mar 2011 - 13:43 | |
| tu es pleine d'idées ma Céline !!! j'ai pas mal galéré pour ce challenge et je ne suis pas très satisfaite, je me rends compte que je ne suis que débutante je t'envoie ma page, pour deviner qui a fait quoi, je ne répondrai pas du résultat mais je suis partante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Dim 20 Mar 2011 - 16:53 | |
| Le principal est de participer, ma belle Louisette ! Pour tout te dire, pour une débutante, comme tu dis, tu t'en sors très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée Dim 20 Mar 2011 - 19:40 | |
| merci Céline tu es très gentille et indulgente je viens d'apporter quelques petites modifications et te le renvoies, excuses moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée | |
| |
|
| |
| Mars - Challenge 3 : digiscrap dictée | |
|